LE SITE DE XAVIER DOLE — IMAGIER

De l’IA à la broderie 🌛

Je suis fatigué de l’IA, des rézôsôsiôs et de tous ces outils ultrasophistiqués qui nous tirent à u et à dia au gré de leur fantaisie qui est – pour sûr – guidée par leur succès, la recherche du pouvoir et le pognon. Je ne veux pas dire « plus  jamais » mais quand même, je suis fatigué.

Pour me délasser, je reviens depuis quelques jours à mes premiers amours avec la machine. Je pixelarte, comme je le faisais sans le savoir dans les années ’80. Pas de la même façon bien sûr. J’étais jeune et avide de nouveauté. Aujourd’hui, je cherche la simplicité et une certaine paix.

Jouer avec des petits pixels colorés, ça me donne envie de me rapprocher de techniques artisanales comme la mosaïque ou même la broderie. Pas facile de faire le pas, mais j’ai une alliée : ma compagne Violette qui est bonne couturière et tricoteuse. Alors je crois que ça va être la broderie dans un premier temps.

Oups ! j’ai jamais rien fait avec des aiguilles ; je sais pas si j’vais y arriver… Gasp ! (comme on disait dans l’temps).

Le logiciel que j’utilise pour pixelarter qu’est assez chouette : Pixelorama :

> https://www.oramainteractive.com/Pixelorama-Docs

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *