Blog
-
Cabaret Mortel à Lodève

Je participe à l’exposition À nos fantômes dans le cadre de la deuxième édition du Cabaret Mortel à Lodève. Avec l’aide de Sophia Burns, j’ai réalisé l’installation d’une série de 13 fôsfôtôs (vous avez dit 13 !) de mon cru, dont une séquence un peu à la façon de celles du photographe Duane Michal. L’ensemble de…
-
Socrate Pixelarté
Je viens d’écrire une petite bafouille autour d’un dessin en pixelart que j’ai pondu pour ma compagne qui est bibliothécaire. C’est la : https://xavierdole.lechantdesmuses.fr/socrate-pixelart.html Bon plaisir 🙂
-
Une société qui a perdu le focus
J’ai, aidé de traducteurs automatiques –oui, j’ai honte, enfin… pas tant que ça –, traduit un texte assez long de @ploum qui vaut la peine d’être lu posément.
-
Du boulot

Ma petite synthèse sur l’automatisation au travail. Rien de bien révolutionnaire, mais j’avais besoins de mettre ça au clair dans ma petite tête. https://xavierdole.lechantdesmuses.fr/du-boulot.html
-
Mode d’emploi de mon nouveau mini-site

J’ai écrit un mode d’emploi pour mon petit site persô. Bien que très simple, j’avais envie de préciser quelques trucs et d’expliquer un peu le pourquoi du : https://xavierdole.lechantdesmuses.fr/fonctionnement-du-site.html
-
Mini site web persô

Je me suis construit un petit site persô, tout simple et simplement fait, dans le but de partager mes écrits et autres petites choses drôles ou pas.
-
Sètipèrmi 1 | Fransoi-Gzavié

AVERTISSEMENT : Un vague genre de conte en français nouveau (fransè nouvô) à bien gargouiller dans sa bouche pour bien le sentir passer. Particulièrement utile pendant les longues soirées d’hiver, en été particulièrement ; ça délasse. Pour ceux qui ne se sont pas encore familiarisés avec le fransè nouvô, la lecture en sera ardue. Dans ce cas,…
-
Abésédèr prononsiatoir do fransè nouvô

Toutes les lettres utilisées en français nouveau avec leur prononciation unique.
-
Connexion

De l’hyperconnexion : Connecté… rester connecté ; c’est s’interdire d’approfondir des choses personnelles ; ou mieux, c’est s’autoriser à ne pas approfondir !
