Blog
Les malheurs de la guerre – série 2
Un paquet d’images réalisées autour des malheurs de la guerre. C’est pas vraiment rigolo mais que voulez-vous… la vie est pleine de contrastes, de noir et de blanc. Et puis je ne sais pas pourquoi – alors que ça ne ma jamais travaillé durant toute ma vie –, ces derniers temps ça change. Il y a comme…
Âges humains
J’vous préviens, ça peut être déprimant… alors si vous êtes pas trop bien, ne regardez pas. Si vous décidez de regarder, mettez le son… ça aide.
Ça cartonne à Lodève
Ça Cartonne à Lodève, c’est à partir du 13 juin et une bonne partie de l’été. Le vernissage aura lieu le jeudi 13 juin à 18h (voyez l’affiche ; le plan indique les lieux d’exposition dans la ville. À bientôt
Karton
Ça cartonne à Lodève, c’est à partir du 13 juin… KARTON, le pti film que j’ai fait pour l’occasion, sera projeté en grand lors du vernissage le jeudi 13 juin à 18h à Ô Marches du Palais, Lodève. Vnez donc ! Mais si vous pouvez pas, le voilà quand même.
Ça cartonne à Lodève – 1
Ptit bout d’ébauche d’animation pour un court-métrage qui sera projeté en juin lors de l’événement Ça Cartonne à Lodève. Pas encore de son… plus d’infos bientôt.
Rigolart Boxing
Voyez vous-même, mais franchement, ces gens du XVIIème qui vivaient dans cette auberge étaient-ils vraiment sérieux ?
Ôkeusèchou !
Un autre flipbook découvert sur le site archéologique de l’Auberge des Marjaux. L’original étant très endommagé, nous avons cru bon de le restaurer et la musique est — comme pour Petites Reines –, de Rita Kô.
Petites Reines
Rita Kô – La chanteuse bien connue du groupe de Konkretrok Les Krakaboutchiy –, a rejoint notre petite équipe d’artistes-archéologues. Son rôle : ne pas laisser les « flipbooks » découverts – ces fabuleux documents visuels – sans paroles ni musique. Impromusiquer sur ces petits films avant la lettre est certe une activité saine et utile. Voilà un premier résultat, une séquence…
Flipbooks ?
Faudra-t-il admettre que les marginaux rassemblés à l’Auberge des Marjaux au XVIIème siècle ont inventé plusieurs siècle avant les Frères Lumières une forme – sinon de cinéma, du moins de Flipbook –, sans compter l’utilisation d’une chambre noire ? Le coffre déterré aujourd’hui par les archéologues a tout d’une preuve ! Il contient des dizaines de petits…