
S’est le tout dernier de la série de peintures sur la danse en couple. Là, on s’écarte un peu du thème. On a plutôt à faire à une danse hallucinatoire une nuit de pleine lune.
Avec cette peinture, J’ai voulu aller un peu plus loin question technique picturale : d’abord s’est peint sur bois plutôt que sur papier, et c’est peint à la gouache et à l’huile. Du coup il y a un gain question nuances ; un côté moins affiche et plus peinture de chevalet.

L’illustration ci-dessus que j’ai réalisée pour cet article me fait bien marrer. Elle regroupe trois versions de l’histoire du Chaperon Rouge :
- L’histoire originale de Charles Perrault que tout le monde connaît ;
- La variante hallucinée de la vraie peinture où le petit Chaperon Rouge regrette de ne pas avoir rencontré le loup ;
- La version très minimaliste de l’illustration de l’article dans laquelle le Petit Chaperon Rouge rentre à la maison avant qu’il ne se passe quoi que ce soit.
Et puis j’ai toujours aimé les images dans les images.
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